Notre histoire

La société « Hoptimize sprl » a été créée en août 2017 par les frères Pierre et Thomas Hoenig, actifs dans les techniques spéciales du bâtiment depuis plus de 15 ans, dans le but d’apporter une valeur ajoutée dans des projets immobiliers, les concevoir et les réaliser dans le respect des exigences de leurs clients.

Notre entreprise est totalement indépendante.

 
 

 

Notre équipe 

Thomas est ingénieur des constructions civiles, sorti en 2003 de l’Université Libre de Bruxelles.

Très vite, il s’est orienté dans le secteur des techniques spéciales en suivant un stage et l’ensemble des cycles de l’ATIC.

Thomas a travaillé dans divers bureaux d’études et fut associé de longues années d’un bureau multidisciplinaire anversois (département engineering) avant de fonder avec Pierre le bureau Hoptimize.

Au vu de son expérience, il a réalisé de nombreux projets dans divers secteurs, des premiers coups de crayons jusqu’aux réceptions définitives.  

Pierre Hoenig - Hoptimize NB_250X250.jpg

Pierre est ingénieur des constructions civiles, sorti en 1999 de l’Université Libre de Bruxelles.

Il bénéficie d’une expérience de plus de 17 années en bureaux d’études en techniques spéciales et multidisciplinaire.

Pierre reste avant tout un concepteur. Il assure en outre la gestion d’équipes de projet et participe à la mise en place des méthodologies de travail afin de garantir la qualité des services délivrés.

Pierre a travaillé sur de nombreux projets de grande ampleur en Belgique et à l’étranger. Il occupe également les fonctions d’administrateur et de trésorier de l’ATIC (association royale de la technique du chauffage, de la ventilation et de la climatisation)